Ch'askatura (frère des étoiles en quechua) : « Nous sommes poussières d’étoiles » nous dit Hubert Reeves.
Et il en est de même de tout individu, quelle que soit son espèce. Nous sommes tous constitués de cellules dont les atomes fondamentaux (carbone, azote ou hydrogène, ...) sont venus des étoiles.
Voilà pourquoi mon esprit s'y égare si souvent.


Si tu es heureux ... sois contagieux !

mercredi 5 novembre 2008

Ils l'ont fait !!

Tandis que nos sinistres ministres devisaient à Vichy (cette ville pourra-t-elle se remettre un jour de son douloureux passé ?) sur les meilleurs façons de virer d'Europe tout ce qui est plus ou moins basané, l'Amérique en a choisi un pour président. Tout un symbole.
Chapeau, les Ricains !
Si d'aucuns vomissent ces maudits Yankees, coupables à leurs yeux de tous les maux de la terre, sauront-ils toutefois reconnaître qu'il faut à ce peuple un sacré culot, une solide démocratie et bonne dose de fraternité pour porter un noir à la Maison Blanche.
Saurions nous, dans cette France raciste, nationaliste et riquiquie, hisser un beur au sommet, voire une femme (même blanche) ?
Pas chiche !!
A suivre en 2012.

Aucun commentaire:


De bric De broc

Rubrique à voir, à écouter, à lire, à faire (ailleurs) ...
-----------------------------------------------------------------------------------
A lire :
Halte aux Jeux !
d'Albert JACQUARD
Stock - 10€
Derrière la belle vitrine des JO, qu'y a-t-il en vérité ?
Masqués par les belles images, l'envers du décor : souffrance de tous, échec de la plupart, dopage, idéologie totalitaire.
La véritable règle du jeu est le profit, quel qu'en soit le coût humain.
Courrir plus vite, sauter plus haut, être le plus fort, pisser le plus loin : il est temps de remiser cet idéal enfantin et de proposer un modèle d'olympisme enfin humaniste.