Ch'askatura (frère des étoiles en quechua) : « Nous sommes poussières d’étoiles » nous dit Hubert Reeves.
Et il en est de même de tout individu, quelle que soit son espèce. Nous sommes tous constitués de cellules dont les atomes fondamentaux (carbone, azote ou hydrogène, ...) sont venus des étoiles.
Voilà pourquoi mon esprit s'y égare si souvent.


Si tu es heureux ... sois contagieux !

lundi 15 janvier 2007

Un livre

Prenez un peintre sur oeuf, un hypocondriaque, un jeune garçon passionné d'expériences (a)tachantes, ajoutez une femme de ménage agent double et son fils autiste, saupoudrez d'une concierge très dévêtue et d'un auteur de textes érotiques, agrémentez de quelques cadavres bien froids, répartissez le tout dans deux immeubles voisins. Laissez cuire à feu vif. Couvrez et protégez vous.
Cela donne : "Prenez soin du chien" de JM Erre, ed Bucher Castel.
Miam, miam !!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Les bonnes recettes ne se trouvent pas toujours dans les livres. En grattant un peu dans la marmitte de notre mémoire des souvenirs de bonnes odeurs et de belles couleurs peuvent remonter et envahir nos envies.


De bric De broc

Rubrique à voir, à écouter, à lire, à faire (ailleurs) ...
-----------------------------------------------------------------------------------
A lire :
Halte aux Jeux !
d'Albert JACQUARD
Stock - 10€
Derrière la belle vitrine des JO, qu'y a-t-il en vérité ?
Masqués par les belles images, l'envers du décor : souffrance de tous, échec de la plupart, dopage, idéologie totalitaire.
La véritable règle du jeu est le profit, quel qu'en soit le coût humain.
Courrir plus vite, sauter plus haut, être le plus fort, pisser le plus loin : il est temps de remiser cet idéal enfantin et de proposer un modèle d'olympisme enfin humaniste.